La France et ses salles de concert mythiques

Il existe quelques salles de concert en France que l’on peut qualifier de « légendaires », tellement elles ont abrité des spectacles des plus retentissants et où se sont produits d’illustres artistes. La première sur la liste est incontestablement l’Olympia à Paris.

De vraies « légendes »

Depuis sa création en 1893, elle domine largement dans le monde des sorties parisiennes. De grands artistes y ont mis les pieds et ont fait chanter leurs publics, tels que Edith Piaf et l’incommensurable Jacques Brel. Evidemment, les Rolling Stones y ont eu droit de cité et les Beatles aussi, il va sans dire. En effent, quels artistes de renommée, nationale ou internationale, n’ont pas rêvé de se produire à l’Olympia ? Tous rêvent un jour de voir leurs noms affichés sur la fameuse façade de cette salle mythique, et en immenses lettres rouges s’il vous plaît…

Le Trianon et l’Elysée

Non seulement légendaire, le Trianon est aussi une très belle salle, l’une des plus belles de Paris et même de la France. Au fil des ans, elle a su garder sa majesté et toute sa magnificence. Situé au pied de la butte Montmartre, cette salle fut autrefois réservée au théâtre, au music-hall et à l’opérette. Mais les temps ont évolué et depuis des années, le Trianon accueille des artistes venus de tous bords. Une salle superbe où vous devriez vous rendre au moins une fois dans votre vie. Et puis, il y a l’Elysée, qui, elle aussi, est très ancienne, plus âgée même que l’Olympia puisqu’elle a ouvert ses portes en 1807. Elle est remarquablement belle mais en plus, de tout temps, elle a toujours accueilli les artistes de tous bords : les pros du rap comme les amateurs de l’électro, les fervents du métal et le reste.

Related posts

Commentaire